Descripteurs
![]() accessoire vestimentaireSynonyme(s)chapellerie |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



![]()
Article : texte imprimé
Jean-Marie Bretagne, Auteur |A la fin de l'Ancien régime, la noblesse cherche à affirmer son rang, et la bourgeoisie à la concurrencer. Leur terrain d'affrontement : les vêtements et les accessoires !![]()
Article : texte imprimé
Mode masculine : variations, au fil du temps, d'un morceau de tissu noué autour du cou, du foulard des soldats romains à la fine bande de tissu du costume moderne des hommes.![]()
Article : texte imprimé
Au XVIIIe siècle chez les personnes riches, le marchand de mode vient présenter ses créations. Parmi eux, une femme, Rose Bertin influença particulièrement la mode de son époque.![]()
texte imprimé
Présentation de la mode, à travers les siècles, de l'Antiquité à nos jours : qu'est-ce que la mode, quelles ont été les causes et les différentes étapes de son évolution. Les dernières pages de cet ouvrage concernent les créateurs de mode : comm[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13347 391 CHA livre Salle Odorico documentaires Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Un roi du XVIIe siècle cherche à cacher sa calvitie et voici une nouvelle mode lancée ! Explications sur : les différentes coiffures postiches proposées aux hommes et aux femmes, la confection et l'entretien de cet accessoire de luxe, l'utilisat[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Montard, Auteur |Pébroque, riflard, pépin... Cet objet aux surnoms multiples est devenu un indispensable de notre quotidien.![]()
Article : texte imprimé
Maryse Desgrange, Auteur |Les plumes des oiseaux peints par Audubon auraient fait la joie de bien des élégantes Il ny a pas si longtemps que cest un accessoire réservé aux femmes !![]()
Article : texte imprimé
Arthur Le Denn, Auteur ; Philippe Marchetti, Auteur |Inventé par les militaires, développé par les alpinistes, puis adopté par les citadins, il est devenu le plus sophistiqué et branché des accessoires de portage.